Represaille Twink
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 Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe

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Shinounette
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MessageSujet: Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:19

Bonjour,

Je post ce topic afin de mettre un terme au conflit opposant les twinks aux non-twinks.
Ce topic présentera un résumé portant sur les twinks, ainsi qu’un recensement des arguments pro-twink/ « anti-twink ». Le principal objectif de ce topic sera, à sa fin, de trouver une solution au problème « twink »

Ce post risque d’être un peu long, ainsi je vais l’organiser en plusieurs parties.
Dans le cas ou vous avez suivis fidèlement le débat concernant les twink, je vous propose de passer directement en partie 3, pour prendre connaissance du résumé concernant ce débat, ou, pour les plus impatient, en partie 4

- La première partie (1) proposera une description/définition du twink. Dans celle-ci vous trouverez notamment l’écart séparant un twink d’un non twink. Un comparatif sera fait entre les personnages haut level.
- La seconde (2) présentera restriction prévu par blizzard pour éviter le phénomène du twinkage
- La troisième partie (3) proposera un résumé des principaux arguments retenu par les twinks ainsi que les non twinks.
- Enfin la quatrième partie (4) recensera les solutions retenues ainsi que les qualités et défauts de chacune, évidemment, c’est sur cette partie qu’il faudra réagir.
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Shinounette
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MessageSujet: 1ere Partie   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:20

1) Première partie : Définition et présentation d’un Twink
-bibliographie- http://www.wowwiki.com/Twink

Q u o t e:
A twink is a player character that is disproportionately powerful for its level, possessing potent items and high-end enchants that are generally way beyond the means of other players at that level. [...] Therefore, twinking usually requires significant assistance from high-level alts, friends, and / or guild members. However, there are examples of self-made twinks that generate the necessary gold from Auction House trading or other in-game methods. Twinks are mainly used in PVP fighting or in Battlegrounds.

Twinking is common in MMORPGs, including World of Warcraft, though many mechanisms are in place that limit a player's ability to equip a character with gear beyond its level. Twinks are very controversial in World of Warcraft.



Cette définition, extrêmement complète, définit un twink, comme un personnage ayant acquis une puissance disproportionnée pour son level, à l’aide d’une grande somme d’argent acquise seul (AH) ou par de l’aide de sa guilde/main. Il est de notoriété commune que le twink est également extrêmement controversé.

Dans ce cas un twink est de manière grossière :
- Un personnage recevant des items non commun (vert), rare (bleu), ou épique (violet), par le biais d’un personnage de haut level
- Un personnage dont l’équipement présente des enchantements nécessitant une grande quantité d’argent ou d’ingrédients de haut niveau.
- Obtenir des ingrédients permettant d’augmenter aux maximums ses métiers notamment l’ingénierie, permettant l’accès et l’utilisation d’équipement sans limitation de level.
Ces critères restent subjectifs, mais il est clair qu’un twink, dans WoW, est un personnage low level possédant des items/enchantement qu’il n’aurait pu obtenir par une voie normale.


- L’écart engendré par un twink :

Cas de l’arme d’un twink :

Considérons les armes de base d'un twink, de base, (rogue au hasard) Sans compter que l'enchantement concerner est à ce niveau extrêmement déterminant quand à l'efficacité de cette classe:

Considérons l'enchantement + 15 agi:
Ce dernier est accessible dans les alentour du niveau 50 (accès à la zone ou l'on peut l'acheter), et nécessite des item à dez de lvl 50 environ. Il est évident qu'un level 19 ne peut pas se farmer de telles compos, il va donc faire appel à un "Grand Frère".

Considérons maintenant le gain procuré par l'enchantement:
Dague bleue level 18
Carac de base : 4 agi + 2 endu = 6 points de caract total
Valeur ajouté en % (6+15/6) x 100 = 350 % Soit 250 % de points de caractéristique ajoutée par rapport à sa valeur de base

A même titre prenons l'effet de cet enchantement sur un item de valeur marchande équivalente, :
Dague bleue level 58
Carac de base : 13 agi + 5 endu= 18 points de caract total
Caract ajouté : +15 agi soit 15 point de caract total
Valeur ajouté en % (18+15/18) x 100 = 183.33 % Soit 83.33 % de points de caractéristiques ajoutée par rapport à sa valeur de base

Les chiffres parlent d'eux mêmes... 250% << 83.33%%,

Cas du surenchantement d’un stuff de twink

(Exemple d'équipement pris sur Ambush, représentant un twink au stuff correctement optimisé et enchanté (merci à toi d'ailleurs) ) (« set » de 5 pièces, tête, épaules, torse, gant, jambes)

Tête : Lunettes teintée vertes (comp 150) [+ 8 endurance, + 7 Esprit]
> Enchantement : + 100 pv => + 10 Endurance

Epaulettes: Mantelet Talbar (Récompense de quête) [+3Endurance, + 6 Intelligence]
> Pas d’Enchantement

Torse: Tunique de la Marche d’Ouest (Récompense de quête) [+11 agilité, + 5 Endurance]
>Enchantement : + 100 pv => + 10 Endurance

Gants: Gants de l'éclaireur du singe ( - ) [+3 agilité, + 4 Endurance]
>Enchantement : + 7 Agilité

Jambes: « Non commun – Vert » (loot/craft ? commun) [+ 5 agilité, + 4 Endurance]
> Renfort d’armure post BC : + 30 Endurance, + 10 Agilité

Set optimisé Apport caract surenchantement Proportion Caract.



Non twink sur stuff otpimisé Primaire ajoutée



Endurance 24 +50 +208 %



Force 0 - -



Agilité 19 +17 +89 %





Ainsi l’on a :
La longévité d’un twink est de trois fois supérieurs à un de ses homologues, à stuff équivalent, mais sans enchantement.
L’agilité d’un twink est augmenté de 89 %, autant d’apport, dans les caractéristiques d’esquive et de coup critiques, notamment.

Comparatif de l'écart des caractéristiques entre item rare et épique:
Exemple d'équipement pris sur les set de warrior de type défense, afin de comparer des choses comparable. (set de 5 pièces, tete, épaules, torse, gant, jambes)

Donjon 3 Raid Pallier 3 Apport caract Proportion Caract.



Armure Audacieuse Armure Porteguerre épique/rare Primaire ajoutée



Endurance 157 232 +75 +40 %



Force 120 86 -34 -38 %



Agilité 78 93 +15 +20 %



Score défense 96 120 +24



Armure 4730 6136 +1406 +30 %



Score blocage 71 +71



Valeur blocage 84 +84



esquive 61 +61




De plus le set épique augmente de:
9% le blocage
84 point de réduction de dégats
3.2% le score d'esquive
A cela rajoutons le score de défense (+24) augmentant de manière global les 3 dernières caractéristiques citée:
soit 0.4% en parade, esquive blocage, etc...

Donc, par rapport aux caractéristiques primaire :
Un tank Donjon 3 à quasiment 40% de force en plus que son homologue Raid Pallier 3, par contre il a 20 % d’agilité en moins ainsi que 40 % d’endurance en moins.

- Conclusion :

- Ecart entre twink/non twink au niveau de l’agilité est de 89% contrairement à l’écart entre « D3 » et « RP3 », s’élevant à 20%
- Ecart entre twink/non twink au niveau de l’endurance est de 200% contrairement à l’écart entre « D3 » et « RP3 », s’élevant à 40%
- Donc, l’écart séparant les twink des non twink n’est pas comparable à celui séparant les level 70 en bg.

Donc, non seulement, le twink bénéfécie d’un stuff qu’il ne peut pas farmer par lui-même (main, ah, etc...), mais ce stuff occasionne un écart entre les joueurs bien plus conséquent que celui dans les bg level 70, ou pourtant les plaintes sont légion.


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MessageSujet: 2éme partie   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:20

2) Restriction des équipements

Contrairement à d’autres MMORPG, Blizzard à toujours eu tendance à éviter le phénomène du twink, présent sur beaucoup d’autre MMORPG.

Parmis eux, on distingue :

- Les items Lié équipé/lié ramassé : ainsi, un item une fois équipé ne peut plus être déséquipé puis échanger avec un autre personnage. Non seulement la valeur de cet objet est augmentée, mais de cette manière, il évite la possibilité d’équiper un reroll d’un stuff déjà obtenu.

- Le niveau minimum requis est présent sur chaque objet, et pour un level précis.

- Un niveau minimum est nécessaire pour vaincre un mob. Ainsi, il est nécessaire d’avoir au maximum (sauf certaines classe) 4 level en moins entre le mob à farmer et le personnage, sous peine de ne pouvoir tuer ledit mob, et donc de ne pouvoir le looter. Evidemment, plus le level du mob est important, plus ses loot, et notamment ingrédient, sont utile à haut niveau. C’est la seconde barrière mise en place par blizzard pour éviter l’accès trop rapide à un stuff trop « disproportionné » avec le niveau du joueur.

- La puissance des crafts est conditionnée par un niveau minimum de compétences dans ce métier, en rapport également avec le level actuel du personnage. Ainsi, un personnage est limité à 225 de compétences dans n’importe quel métier jusqu’au level 35. De la même manière, les ressources ne peuvent être farmer que sous réserve d’un niveau minimum de compétence, et la puissance de ces ressources dépendent directement du niveau de compétence du personnage.

J’ai distingué donc trois principales mesures évitant au personnage d’accéder trop facilement à certains item. Par contre, il n’existe aucune restriction quand à l’utilisation des enchantements.
Pourquoi donc créer un système limitant l’accès à certains stuff, sans restreindre le champ d’action des enchantement, pouvant se révéler plus efficace que le stuff lui-même, et surtout en bas level ?

Je rappel que Diablo II proposait lui aussi des "enchantements" à l'aide de runes, qui pour les plus fortes, se soldait par un farming d'acharné au niveau enfer (le niveau le plus haut de difficulté du jeu) ainsi que de l'acquisition de pièces d'armures dont le level requis pour être équipé refletait le niveau de l'enchantement (appellé mots runique).

Pourquoi, dans un de vos jeux en ligne précédent, avoir créer des restrictions similaire, et ne pas les avoir appliqué de la même manière dans votre jeux en ligne de masse ?


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MessageSujet: 3éme partie   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:21

3) Principaux arguments retenu lors du débat twink/non-twink

- Argument pro-twink : (propos recueilli sur les différents topic ouvert concernant les twink)

- Les twinks ont permis de revitaliser les Bg low level. Ci un tel fait était prouvé, il mériterait que l’on s’y penche plus longuement. La question se pose, les bg mourront t’il suite à l’excès de twink ou suite à leur disparition ? Un indice de la fréquentation des bg low level sur nouveau serveur et nacien serveur serait également intéressant, cela est malheureusement hors de ma portée.

- Le twink, c’est l’optimisation du perso low level :

Q u o t e:
- Par soucis d'optimisation principalement. C'est le propre de ce genre de jeu, obtenir le personnage le plus performant possible. Bien sûr il y a une part de kikitoudurisme dans cette démarche : l'envie de dépasser les autres, d'être craint par ses ennemis, de leur en faire voir de toutes les couleurs.
[…]
- Optimiser à outrance un personnage bas level est-il un mal en soit ?
Non, wow est un jeu basé sur l'optimisation du personnage par tous les moyens, libre à certains de le faire à bas niveau.
[…]
- Est-ce que les twinks enfreignent les règles du jeu ou profitent d'une quelconque faille du système ?
A priori non,il n'y a aucune triche à proprement parler.
[…]
Oui c'est sûr. Blizzard n'avait probablement pas prévu l'ampleur que prendrait le "phénomène twink" et on voit bien que le système d'enchantement est terriblement mal fait, tout ceux qui ont fait du BG 10-19 ne peuvent nier l'évidence.
[…]
- Faut-il interdire et/ou limiter les possibilités des twinks ?
Oui il faudrait, car malgrès mes précédents arguments même au lvl 39 la puissance procurée par les enchantements BC est tout de même exagérée (bien que ça soit tout à fait jouable pour un non twink contrairement au lvl 19).
Mais bon là nous autres les twinks n'y pouvont pas grand chose, nous profitons lâchement d'une opportunité qui nous est laissée par le système.



Ici, un twink parlant avec bonne foi, et objectivité, de la condition du twink. Il faut remettre les choses dans leur contexte, à chaque abus de système, Blizzard tentait d’éditer un patch correctif. Dans ce cas en effet, Blizzard ne se « mouille » pas. Il n’est donc pas nécessaire de jeter la pierre aux twinks, car ceux-ci, n’ayant pas été corrigé par blizzard, sont « toléré ».

- Le twink, c’est un moyen d’atteindre une « fin de jeu », de sortir des sentiers battus, d’arrêter ces farms contraignant :

Q u o t e:
Je trouve qu'au 70 on a pas ce plaisir qu'on peut avoir avec des twinks. Une fois que le twink est fini, on ne fait plus que jouer avec sans se pauser de questions sur les reputs et les items à farmer, il n'y a plus que du gameplay, et apres 2 ans de PVE hl intensif, cela donne une grosse bouffée d'oxygène.



- Le twink permet l’accès plus rapidement au stuff pvp bas level, mal pensé, obligeant les petits level à s’en sortir avec + de 1000 vh pour atteindre une récompense. L’accès à se stuff se faisait plus facilement dans les premiers niveau, en farmant la réputation du bg.

Q u o t e:
Pour ce qui est du stuff pvp pour les bas niveaux, par contre ca me fait rigoler, car il faut enormement de temps en bg pour pouvoir ne serais ce qu'acheter une paire de botte ou l'arc warsong. Pour le bijoux de la horde n'en parlons même pas, 4500 honneur ?! c est enorme pour un bas niveaux !!! Cela va aussi vite de pex un peu et de faire quelques instances ou quelques quetes. De toute facon, ca ne ralonge pas le temps d'un bas niveaux pour obtenir de l equipement pvp a cause des twinks, ce qui compte c'est de finir les bg et d obtenir les marques, les points d honneur suivent.



- Le twink, c’est un méta jeu, permettant d’accèder rapidement au pvp avec des classes différentes, sans devoir monter jusqu’au level 70 et se stuff.

Q u o t e:
les gens font un twink parce que ca va vite à monter, ils peuvent en faire plusieurs pour essayer plusieurs classes, et on s'amuse beaucoup plus, c'est moins ennuyeux et c'est vraiment stratégique et avec un challenge et un jeu en équipe



- Pour terminer, le twink s’est développer à un tel point que le phénomène a vu naître une communauté (notamment un forum de pvp 19-29), les twink se connaissent et se respecte entre eux. Le twink, c’et une autre manière de capter l’attention des joueurs, et d’avoir de la reconnaissance de la part de ses pairs.

Argument non-twink :

- Le twink nuit à l’équilibre au sein des bg low level (cf comparatif des écart engendrer par le stuff). Evidemment, aucun joueur non twink ne prend de plaisir à tenter de toucher des twink à l’esquive dépassant les 45 % et un nombre de pv astronomique. Les non twink en sont réduit à attendre que les twink termine le bg le plus souvent, ou alors à enchaîner les wipe. Dans de rare cas ils peuvent jouer en équipe pour tenter de descendre un twink.

- Le twink semble avoir rebuté beaucoup d’amateur de pvp low level, qui, je le rappelle pour la plupart, pvp en low level, non par simple conviction, mais aussi pour acquérir un minimum de stuff. Ainsi les non twink ne peuvent pas se résoudre à abandonner le pvp, mais les défis qu’ils ont a relevé est bien plus pénible qu’au level 70, car en plus de l’écart du stuff, leurs marges de manœuvre à ce niveau est faible.

- Les non twink n’ont pas à se soumettre à de nouvelles « contraintes » qui n’ont pas été prévues par le développeur, ainsi, les non twink n’ont pas à accepter à devoir se twinker pour bg en low level. Il n’a jamais été demandé d’avoir un main 70 sur un nouveau serveur pour commencer à pvp avec un reroll au level 19.

- Le pvp de wow implique une optimisation minimum de son stuff, afin de gagner en longévité, en puissance, etc… Cela implique de se préparer un minimum avant de bg, sous peine de voir beaucoup de ses tentatives tournée à l’échec, car, il faut le dire, l’itémisation de WoW est importante. Bien évidemment, à la sortie de BC, Blizzard a décidé d’atténuer les écarts qui s’étaient fait ressentir en bg 60, ente les T0 et T3 (pré Burning Crusade), notamment en augmentant radicalement l’endurance de toutes classes, et en atténuant les écarts existant entre les set épiques et rare. Ainsi, on dégage le fait, que blizzard n’appréciait pas de pouvoir one shot certaines classe en bg auparavant, et de plus, blizzard a tendance à vouloir atténuer l’écart séparant les stuff. Dans ce cas, pourquoi blizzard se désintéresse t’il du déséquilibre régnant dans les bg low level ?

Pour conclure, le twink n’a, par le biais du système de stuffage, pas été prévu dans wow, malgré tout, une facette du jeu a été totalement occulté par blizzard, les enchantement. Eux, contrairement a toutes les autres manières qu’a un personnage de se stuffer, ont la possibilité de contourner les barrière prévus initialement par le jeu pour twinker son perso.

- Ainsi, ce débat montre deux choses :

- Pourquoi blizzard n’a pas prévu de limites aux enchantements ? Par le passé, de telles limites avaient vu le jour (mot runique Diablo II). Mes excuses Blizzard, mais votre expérience dans les jeux vidéos aurait du vous montrer que sans astreintes aux enchantements, certains joueurs en auraient abusé, et nous n’en serions pas la.

- Secondement, à cause de cette erreur, de nombreux joueurs ont twinker leur perso, non pas par dépit du pvp au level 70, mais parce que vous leurs offriez la possibilité ! C’est le rôle d’un Père de temporiser son enfant de lui imposer des limites, c’est la même chose pour vos joueurs, une nouvelle communauté est née. Considéré le twink comme votre enfant illégitime, qui se dispute sont droit de vie avec les non twink, chacun, a actuellement les même droit dans le jeu, mais ils se nuisent entre eux. C’est votre devoir de les discipliner, sans pour autant punir chacun d’entre eux. Et comprenez bien qu’en laissant la confrontation twink/non twink perdurée, vous perdrez un de vos deux enfants. Vous n’avez pas a léser les non twink, existant depuis toujours, et vous avez également a assumer vos erreurs, ainsi qu’a accepter les twink, en leur offrant des solutions concrètes, ne nuisant ni au twink, ni au non twink.
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MessageSujet: 4éme et derniére partie   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:21

4) Les solutions

Q u o t e:
Tout d'abord, faire en sorte que les enchantements ne soit pas accessibles aux "petits levels" comme c'est le cas pour les enchantements post -burning crusade. Ainsi, ont retrouverait enfin le bon vieux +5 PV sur bracelets, ce qui serait à mon sens, plus sain.

Ensuite, rétablir l'ancien système qui procurait de l'expérience après chaque bg. Le travail serait long et fastidieux, mais cela permettrait que les joueurs qui enchaînent les bg ne les "pourrissent" pas.



- Comme je l’ai dit plus haut, cela devrait être la solution d’ultime recours, à moins de diminuer la puissance d’un enchantement selon le niveau du personnage. Et encore, des joueurs ont investi des richesses dans leurs enchantement, et leur twink est comme un perso 70.

- D’autres solutions étaient proposées, notamment d’ isoler les Twinks au sein d’un même bg commun. Les mettre à l’écart est nécessaire dans la mesure ou ces dernier se défendront toujours et ne peuvent cohabiter avec des non twink…

Pour ne pas avoir de problème de temps d’attente, il serait même nécessaire de leur créer un interserveur commun.
Cette solution concerne principalement les levels 19 et 29 voir level 39, au delà il me semble que le phénomène twink s’atténue.
Si toutefois, d'autres solutions naissent dans l'esprit des joueurs, qu'ils n'hésitent pas à poster.

Pour terminer, la solution doit contenter à la fois twinks et non twinks, sans permettre de massacre gratuit par les amateurs de greykill.
Comme dit plus haut, parce que vous avez laissé trop longtemps trainé les choses, les perdant du coté des twink seront trop nombreux, donc vous avez le devoir de les contenter, mais au même point que les non twink.

Merci de m’avoir lu,
Cordialement,
Chimaira
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MessageSujet: Re: Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:26

Voilà, Chimaira est apparament une personne que l'ont trouve souvent sur les forums de débat entre twink et anti-twink.

Personnelement, je trouve qu'il a fait du bon travail, je suis daccord avec lui sur certain point mais pas tous.

N'hésitez pas à me donner vos annalyses et vos réactions sur son développement.
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Ambush
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MessageSujet: Re: Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:56

J'ai activement participé aux debats sur les forums de wow-europe, repondant souvent a Chimaira.

Je n'ai jamais compris l'interet de traduire l'augmentation de l'agilité en pourcentage, je trouve qu'il aurait plutot fallu voir les bonus qu'accordait cette agilité.

M'enfin bref , la solution qui me parait la plus correcte est de reunir les twinks sur un meme bg.
L'idée de la remise a niveau des enchants(une enchant 100pv torse deviendrait u +15pv) ne serait alors pas utile et tout le monde trouverait son compte:
-les non-twink pourront se faire joyeusement poutrer par les hunts.
-les twinks pourront joyeusement se taper dessus.

PS: Je trouve que blizzard n'a jamais vraiment lutté contre le twinking, il etait deja présent dans leurs précédents jeux (les diablo) et il est toujours présent dans wow.
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MessageSujet: Re: Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe   Dévellopement Twink - Anti Twink de Chimaira sur wow-europe Icon_minitime

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